quinta-feira, 31 de março de 2016

Poisson d´Avril ...

 Tout aurait commencé en 1564, lorsque le roi Charles IX décide de modifier la date du changement d'année, pour la passer du 1er avril au 1er janvier.


Si l'origine du poisson d'avril est controversée, l'hypothèse la plus courante le fait naître au XVIe siècle. En 1564, le roi Charles IX a décidé que l'année ne commencerait plus le 1er avril mais le 1er janvier. Ce changement a également décalé les échanges de cadeaux et d'étrennes qui marquaient le passage à la nouvelle année. Pour semer le doute au sujet de la date réelle du nouvel an, certains ont persisté à offrir des présents en avril. Avec le temps, les petits cadeaux d'avril se sont transformés en cadeaux pour rire, en blagues, puis en stratagèmes pour piéger les autres.



C'est pas sorcier - Tour Eiffel

Les étapes de la construction de la Tour Eiffel

Joyeux anniversaire.... Tour Eiffel




Le 31 mars 1889, était inaugurée la Tour Eiffel.127 ans plus tard, elle rayonne toujours sur Paris et la France!!!!!

Pour en savoir plus...


segunda-feira, 28 de março de 2016

A Pâques ... mangez du chocolat

Parce que le 28 mars, c’est le « lundi de Pâques ». En France, ce jour est férié pour célébrer cette fête religieuse.


Pour beaucoup d’entre vous, Pâques est l’occasion de profiter d’un jour férié en famille et de partir à la chasse aux œufs ! D’ailleurs, c’est la deuxième fête, après Noël, où les Français achètent le plus de chocolat… 1jour1actu t’en dit plus sur cette fête d’origine religieuse, qui ravit tous les gourmands…








Joyeuses Pâques




segunda-feira, 7 de março de 2016

8 Mars: Journée Internationale de la Femme

La Journée internationale de la femme est célébrée chaque année le 8 mars. Cet événement trouve son origine au début du XXème siècle lorsque la première journée nationale de la femme est créée aux États-Unis avant que les Nations Unies décident en 1977 de la fêter partout dans le monde. L’objectif de cette journée est de défendre les droits des femmes et d’encourager la parité.